sábado, 27 de marzo de 2010

Cartooning for Peace -Dessins pour la Paix

L'actualité du projet:

Voici un "post" en espagnol sur Cartooning for Peace -Dessins pour la Paix - Caricaturas por la Paz, un projet pacifiste rêvé par Plantu, dessinateur de presse et caricaturiste français (Le monde) et qui est à sa 10e édition.

Découvrez Le dessin de presse selon Plantu au Mémorial pour la paix sur Culturebox !

Vous pouvez aussi regardez ces vidéos consacrées aux dessins de presse.


Le 28 janvier 2010,l'EXPOSITION PERMANENTE "Cartooning for Peace" a été inaugurée au Mémorial de Caen: plus de 70 dessinateurs du monde entier sur 600 m2 . L'exposition est ouverte au public à partir du 29 janvier 2010. Le Mémorial, la MGEN et l'association Cartooning for Peace présentent un nouvel espace permanent entièrement dédié à la compréhension de l'actualité du monde. 75 dessinateurs de presse écrite des plus grands journaux du monde seront réunis pour donner et échanger leurs points de vue parfois divergents sur 5 thèmes principaux : la défense des Droits de l'Homme, la paix dans le monde, les menaces écologiques, les différentes formes de censure et les inégalités Nord/Sud. Cette exposition présentera 11 interviews filmées, l’histoire du dessin de presse, 280 dessins sélectionnés sur les 5 continents et des jeux interactifs pour le jeune public.
L'émission "L'invité"de TV5 du 26 mars 2010 fait une très intéressante interview à un grand dessinateur israélien Michel Kichka . Il fait partie du projet "Dessins pour la paix" . Il est l'invité du salon du livre après la sortie de son livre "Dessins désarmants" édité par TV5MONDE. Visionez un extrait de l'émission.


Voir aussi:
Le site du projet
Le site de l'alliance française à Bogotá
L'actualité du monde à travers le dessin de presse:Le MÉMORIAL pour LA PAIX à Caen
New-letter du projet(Janvier 2010)
Neuf dessins de Plantu
L'actualité du monde à travers le dessin de presse: Le mémorial pour la paix de Caen
L'année 2008 en France par Plantu
Le journal LE MONDE interdit d'impression

No hay comentarios:

Publicar un comentario