martes, 19 de enero de 2010

LE CARNAVAL DE NICE


S'il est une tradition remontant au Moyen Age, le Carnaval de Nice a acquis un prestige international à la fin du XIXe siècle. Depuis, des milliers de touristes du monde entier viennent à cette ville française au cours du mois de Février pour assister à ce spectacle éblouissant.

Soigneusement chars décorés, fanfares et big-tête du défilé pour le plaisir de l'auditoire, de tenter d'obtenir l'un des trois prix sont décernés: le meilleur entraîneur, le meilleur grosse tête et le meilleur caractère.

Des milliers de lumières colorées qui clignotent dans la nuit, beaucoup de banderoles jetés par les membres du public corsi, flotteurs couverte de fleurs fraîches, les costumes luxuriants et feu d'artifice pour créer une couleur unique qui accompagne le climat général de tumulte et de gaieté.

Batailles de fleurs, concerts et spectacles compléter la proposition que le Carnaval de Nice rend ceux qui viennent à y participer.

A tout cela il faut ajouter la beauté du lieu même où le carnaval a lieu: le glamour de la Côte d'Azur et, plus précisément, la ville captivante de Nice.

www.youtube.com/watch?v=ujWRyn_Ojl0
Mª Carmen.


Chasse au trésor: Le carnaval

Le web pédagogique

Site officiel

1 comentario: