martes, 4 de mayo de 2010

MIKE Brant: CHANSONS 70

L'oiseau noir et l'oiseau blanc

J'aimerais que vous lisiez un peu les commentaires sur youtube pour comprendre un peu mieux la chanson et l'interprète.
L'oiseau noir et l'oiseau blanc
M. Jourdan - A. Krief

L'oiseau noir et l'oiseau blanc
Au ciel vivent en paix
Ils ne font jamais semblant
De vivrent en liberté
J'aimerais pouvoir le suivre
Tout là-haut cet oiseau libre
Que j'entends chanter dans le bleu du ciel
Dès que je m'éveille
J'aimerais pouvoir le suivre
Tout là-haut cet oiseau libre
Pour voir au-dessus des nuages briller le soleil
Au royaume des étoiles
Au pays d'amour
Jamais une fleur du mal
Ne verra le jour
Ils partagent le meilleur
Dans un cri de joie
La différence de couleurs
Ça n'existe pas

L'oiseau noir et l'oiseau blanc
Au-dessus des frontières
Quand ils chantent en même temps
C'est pour la terre entière
J'aimerais pouvoir le suivre
Tout là-haut cet oiseau libre
Que j'entends chanter dans le bleu du ciel
Dès que je m'éveille
J'aimerais pouvoir le suivre
Tout là-haut cet oiseau libre
Pour voir au-dessus des nuages briller le soleil
L'oiseau noir et l'oiseau blanc
Sont faits pour s'aimer
Ils traversent l'océan
Pour se retrouver
Ils ne viennent pas au monde
Dans le même nid
Mais c'est dans la même ronde
Qu'ils tournent aujourd'hui
L'oiseau noir et l'oiseau blanc
Sont faits pour s'aimer

C'est ma prière (1972)


C'est ma prière
R.Seff - M. Brant

C'est ma prière
Je viens vers toi
C'est ma prière
Je suivrai ta loi
C'est ma prière
Un jour viendra
C'est ma prière
Et le monde changera

Un nouveau jour sur la terre
Nous portera la lumière
Et le soleil brillera
Comme un message d'espoir
Sur un monde sans frontières
Si tu entends ma prière
Tous les hommes de la terre
Bâtirons l'éternité
Sur une île de beauté
D'amour et de liberté

C'est ma prière
Entends ma voix
C'est ma prière
Et reste près de moi

Un nouveau jour sur la terre
Nous portera la lumière
Et le soleil brillera
Comme un message d'espoir
Sur un monde sans frontières

C'est ma prière
Je viens vers toi
C'est ma prière
Reste près de moi


Moi, je le trouve vraiment beau. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?
Beau, mais pas heureux à ce qu'il paraît:


Jeune, beau, riche célèbre, Mike Brant s'est suicidé le 25 avril 1975 à l'âge de 28 ans.
Mais sait-on que "Moshé Brand" était fils de survivants de l'Holocauste ? Derrière le mythe du play-boy Israélien aux mille et une conquêtes, se cache le destin fulgurant d'un exilé tourmenté par ses origines.
Après des débuts difficiles, Mike Brant s'impose dans les années 70 comme l'une des principales idoles.
Son ascension est fulgurante. En 1972, il chante "Qui saura", qui devient rapidement numéro 1 des hits. Puis, c'est au tour de "C'est ma prière" et, en 1973, viennent trois autres succès : "Rien qu’une larme", "Tout donné, tout repris" et "Viens ce soir".
Sa biographie complète
Une autre bio.
Paroles de chansons

No hay comentarios:

Publicar un comentario