jueves, 29 de abril de 2010

Les chansons piochées Chez Abel et autres

Ce matin, j'ai trouvé chez Abel une chanson qui me plaît beaucoup. J'espère que vous aussi vous apprécierez. Il s'agit d'une chanson d'Agnès Bihl intitulée "Elle et lui" .



Elle et lui, c’est le jour et la nuit
C’est le sucre et le sel
Lui...et...elle
II est fromage, elle est dessert
II est sauvage, elle est solaire
Il est poker , elle est Tarot
II est Cancer, elle est Taureau
Ils sont comme ça: comme chien et chat,
II y a des hauts, et puis des bas
Quand il est sourd, elle est aveugle,
et range l'amour au garde meubles
elle est bavarde, il devient muet
mais la regarde sans arrêt

Elle et lui, c’est le jour et la nuit
C’est le sucre et le sel. Lui. .et. .elle

II aime la mer et la montagne,
elle aime son père et la campagne
et quand ça coince entre les deux,
elle est province, II est banlieue
Ils sont comme ça, comme chien et chat
Pour ces deux-là, plus rien ne va .
II est Bourgogne, elle est Bordeaux
mais sans vergogne ni verre d’eau.
Quand rien ne bouge, tout fout le camp
II est vin rouge, elle est vin blanc

Elle et Iui, c’est le jour et la nuit,
C’est le sucre et le sel. Lui.. et.. Elle

II est galère , il est dommage
Elle exagère, elle est mariage
Elle veut des gosses, il est pas sûr
II est carrosse, elle est voiture
Ils sont comme ça, comme chien et chat
avec des hauts, et puis des bas
Plus rien ne va, comme chien et chat,
pour ces deux-là , le chaud, le froid,
C’est le soleil avec la pluie,
c’est la cigale et la fourmi,
c’est la contrainte et l'opposé,
C ‘est très simple: ils sont compliqués.
Elle et lui, c’ est Ie jour et la nuit,
c’est le sucre et le sel,
lui elle et lui,
le soleil et la pluie,
c’est la terre et le ciel,
lui, elle et lui,
c'est le jour et la nuit,
c'est le sucre et le sel
lui ,elle
Alors, arrête de faire la gueule,
tu vois bien qu'on n’est pas les seuls!

Agnès Bihl :Méchante

Ne jamais remettre à demain
Ce qu'on peut faire la semaine prochaine
Ni dieu ni maître, moi je n'ai rien
A part peut être quelques problèmes

J'ai l'air d'un ange, c'est affreux
Mais c'est l'syndrome des cheveux blonds
On m'donne le code des cartes bleues
Et le bon dieu sans confession, mais
Si j'ai l'air douce et charmante,
Ce n'est jamais que des trompe l'œil
Et toi, dis-moi qui tu fréquentes
Et moi je te dirais ta gueule !

Je suis méchante et ça m'enchante
Je suis méchante mais chiante
J'y suis pour rien c'est pas d'ma faute
Si desfois je deviens taquine
Moi j'adore les problèmes des autres
Ça sert à ça les bonnes copines
J'ai des principes faut pas s'tromper
L'amour de l'art et la manière
Puis j'suis bilingue en méchanceté
Langue de pute langue de vipère
Je suis méchante quand ça me chante
Je suis méchante, mais chiante...

Pour le fin du fin ,c'est avec
Ceux qui sont nos amis, les mecs
Y a pas à dire, ça change la vie
D'avoir un homme de compagnie
Toujours très joueur et tout câlin
C'est le meilleur ami du chien...
D'ailleurs ils ont aussi une âme et
C'est le meilleur ami d'la femme

Et comme un couple c'est comme l'armée
Faut pas comprendre, juste marcher
J'l'ai fait glisser sur une peau de vache
C'est l'amour avec une grande hache

Je suis méchante et je le chante
Je suis méchante mais chiante

Etre méchante c'est tout un art
Un savoir- faire presque un métier
Et si on tombe sur l'oiseau rare
Qui veut quand même vous épouser
Faut pas tomber dans l'panneau
Ça veut pas dire qu'on a échoué
Vu que si on veut vraiment sa peau
Ben... On peut toujours accepter

Je suis méchante et ça m'enchante
Je suis méchante mais chiante !
Oé je suis méchante
Et malveillante
Extravagante mais chiante
Décolorante et décoiffante
Assez soûlante et médisante , terrorisante
Mais chiante mais chiante....
Vrai chiante
Totalement sadique
Mais chiante
Totalement sadique
Mais chiante
Mais surtout chiante
Mais chiante !!!




Lundi, c'est presqu'un jour de chance
Y a du soleil dans mon café
Même le bonheur est en avance
Et tu m'aimes au p'tit déjeuner
Mais t'as les yeux plus grands qu'le coeur,
Alors tant pis si c'est meilleur!
Et si c'est un malentendu
Et si dès le mardi matin,
On s'aime déjà bien au dessus
Bien au dessus de tes moyens...
Panique à bord, ça va trop vite
Mais tout l'plaisir est dans la fuite
Mon presqu'amour,
Toi tu voudrais qu'on reste amis
Mais t'es déjà l'ex de ma vie!

Trop peu de temps, le jour se lève
Et ça ressemble à mercredi
Etre encore la femme de tes rêves
Mais déjà plus celle de ta vie
C'est clair, c'est net et sans bavure
Toi, tu viens lécher mes blessures
Quelques minutes avant minuit
On s'est fait mal, on s'habitue
Voilà jeudi...jeudi et d'mi
Et jen'suis plus ce qui t'as plu
Alors il fallait s'y attendre
On s'connaît sur le bout d'la langue
Mon presqu'amour
Toi tu voudrais qu'on reste amis
Mais t'es déjà l'ex de ma vie!

Quand on s'aime plus, mais qu'on s'adore
C'est qu'on est surtout vendredi
L'amour est mort, il a eu tort
On a laissé tomber la pluie
Fallait tenir sur la longueur
Des fois, c'est con comme le bonheur
Mais c'est vrai qu'il y a toujours
Des jours avec et des nuits sans
J'ai cru qu'on se faisait l'amour
Alors qu'on se faisait semblant...
Les jeux sont faits pour deux loosers
Comment j'ai fait pour te faire peur?
Mon presqu'amour,
Toi tu voudrais qu'on reste amis
Mais t'es déjà l'ex de ma vie!

Sam'di, retour à l'envoyeur
On s'est laissé mourir de rire
Et tu me prends déjà par coeur
Mais c'est pas grave, c'est juste pire!
Après tout, comme çà j'ai compris
Et puis surtout, c'est que la vie
Alors tant mieux si ça fait mal
Et si j'ai l'amour isolé
Avec un coeur de pierre tombale
Comme un chien perdu sans collier
Rien à foutre et rien à pleurer
Si c'est mon rire qui te plaisait!
Mon presqu'amour,
Toi tu voudrais qu'on reste amis
Mais t'es déjà l'ex de ma vie!

Alors dimanche, ça va si vite
Voilà qu'il pleut sur mes croissants
Quand on est quitte et qu'on se quitte
On s'est perdu donnant-donnant
Car à la fin de la semaine
C'est pas celui qui dit qui aime...
Et tu t'enfuis, mais tu t'en fous
Ainsi sois-tu, tout est foutu
Toi t's parti Dieu seul sait où
Mais Dieu et moi, on se cause plus!
Et lundi, j'ai enfin tout compris
Ce que tu ne m'as jamais dit...
Mon presqu'amour,
Toi tu voulais qu'on reste amis
T'étais déjà l'ex de ma vie...
Tu voulais qu'on reste amis?
T'es resté...l'ex de ma vie!



Les hommes naissent libres et égaux
En droit, mais ça dépend du lieu
Soit t'es OK, soit t'es KO
Soit tu meurs bien, soit tu l' vis mieux
C'est bien

C'est bien la raison du plus fort
Encore et toujours la meilleure
C'est rien, la raison du plus mort
Ça donne raison aux dictateurs
C'est rien

C'est comme ça et pas autrement
Merci papa, merci maman
Des millions d' gosses mangent de la viande
Juste quand ils se mordent la langue
C'est bien, c'est rien

C'est bien l'enfance de la détresse
Dans les pays d' la guerre civile
C'est rien qu'une affaire de business
Si c'est des armes qu'on leur refile
C'est bien

Et on génocide au soleil
La faute à qui, on savait pas
Vu qu' si les murs n'ont pas d'oreilles
L'Occident n'a qu'une caméra
C'est rien

C'est comme ça et pas autrement
Merci papa, merci maman
Et c'est en direct qu'on peut voir
La suite de Nuit et Brouillard
C'est bien, c'est rien

C'est rien qu' les enfants du Tiers Monde
Et si l' progrès se fait la course
C'est bien, mais c'est pas pour tout l' monde
Quand la mort est cotée en bourse
C'est bien

La médecine fait des pas d' géants
Et le sida recule en bloc
Seulement les poules auront des dents
Avant qu' l'Afrique ait des médocs
C'est rien

C'est comme ça et pas autrement
Merci papa, merci maman
Ca régule les natalités
C'est plus de faim, qu'ils vont crever
C'est bien, c'est rien

C'est bien les gamins de la guerre
Un d' pendu, dix de réprouvés
C'est rien qu' des gamins militaires
Tir'ra bien qui tir'ra l' dernier...
C'est rien

On fabrique des tueurs à la chaîne
Jouer aux p' tits soldats de dix ans
Et puisque l'horreur est humaine
La guerre n'est plus qu'un jeu d'enfants
C'est rien

C'est comme ça et pas autrement
Merci papa, merci maman
On blesse un gosse, on viole sa mère
On file des armes à son p'tit frère
C'est bien, c'est rien

C'est bien des mômes, c'est des forçats
Du fond des mines, c'est des bagnards
C'est rien qu' des mômes qu'on forcera
A s' prostituer pour trois dollars

La saloperie se dépayse
Pédophilie ou exotisme
Au moins, ça rapporte des devises
Sexuel ou pas, c'est du tourisme
C'est comme ça et pas autrement
Merci papa, merci maman
La vérité, c'est qu 'c'est l'argent
Qui sort de la bouche des enfants
C'est bien, c'est rien

C'est rien qu' les enfants de l'inceste
C'est rien qu' les enfants du mépris
Y a qu'à pleurer sur c' qu'il en reste
C'est plus qu' les enfants du gâchis
C'est bien

Et l'enfant do, do l'enfant morte
Celle que j'étais, mais pourquoi faire ?
Do l'enfant donne ce que je porte
Moi, c'est l'enfance de la colère
C'est rien?

C'est comme ça et pas autrement
Merci papa, merci maman
Si j 'suis venue au monde de fous
Merci papa, merci pour tout
C'est bien, c'est rien
C'est bon, c'est non !


Je pleure tu pleures il pleut (Écoutez un extrait de la chanson)

Je pleure, tu pleures, il pleut
Tu n'es pas le premier que je rends malheureux
J'ai cherché le bonheur au milieu du néant
J'ai goûté la douleur et l'amour qui fout l' camp
J'ai déjà tout gâché, j'ai perdu la mémoire
Tu n'es pas le premier que j'ai su décevoir

Je pleure, tu pleures, il pleut
Tu n'es pas le premier dans mes jeux amoureux
Oui, c'est vrai qu'avant toi, je me suis sentie belle
Et je sais qu'une fois j'ai même été fidèle
Aujourd'hui, dans tes bras, quand je ferme les yeux
C'est pareil avec toi, mais c'est pareil en mieux

Tu n'es pas le premier
Mais pour moi désormais
Tu n'es pas le premier
Tu seras le dernier

{Refrain:}
Allez viens
Ça fait rien
Ça commence aujourd'hui
C'est toi le premier homme du reste de ma vie

Je pleure, tu pleures, il pleut
Tu n'es pas le premier qui va me dire adieu
J'ai bu toutes mes larmes à la santé d'un autre
Et j'ai vécu le bagne, et c'était de ma faute
Aujourd'hui c'est ton tour, après tout c'est le prix
Quand on confond l'amour avec la jalousie

Je pleure, tu pleures, il pleut
Tu n'es pas le premier dans mes jeux dangereux
J'ai goûté des merveilles et j'en demande encore
Avec toi c'est pareil en tellement plus fort
Aujourd'hui c'est à nous, dans ce monde de fous
Si je t'aime à genoux, c'est pour vivre debout

Tu n'es pas le premier
Souris-moi s'il te plaît
Tu n'es pas le premier
Tu seras le dernier

{au Refrain}

Je pleure, tu pleures, il pleut
Tu n'es pas le premier mais avec toi c'est mieux
J'ai déjà fait semblant, j'ai déjà tout promis
Pour tellement d'amants que j'appelais "chéri"
Mais je rejouais toujours et c'est vrai qu'un instant
J'ai cru trouver l'amour et j'ai perdu mon temps

Je pleure, tu pleures, il pleut
Tu n'es pas le premier, le premier qui prend feu
J'ai connu des soleils aux douze coups de minuit
J'ai déjà dit "Je t'aime" et j'ai déjà menti
Mais de toutes façons, je ne regrette pas
C'était beau, c'était bon, c'est meilleur avec toi

Tu n'es pas le premier
Mais pour moi désormais
Tu n'es pas le premier
Tu seras le dernier

{au Refrain}

C'est toi le dernier homme qui reste dans ma vie


Article: 7 jours
Interview de la chanteuse Agnès Bihl à l'occasion de la sortie de son troisième album "Demandez le programme".Une femme exceptionnellement douée, originale et belle à découvrir d'urgence.


Agnes Bihl, interview
Cargado por fvignale. - Ver los videos de música recién destacados.



Agnès Bihl fait peau neuve. Voilà venu pour l'artiste le temps du troisième album, souvent charnière. Forte du succès de « Merci maman, merci papa » (Grand Prix de l'Académie Charles Cros, Prix Sacem Francis Lemarque, Prix Félix Leclerc) et d'une tournée de plus de cent dates, Agnès Bihl revient avec Demandez le programme, un disque qui s'inscrit dans la réalité de la chanson française actuelle.


" Charmante jeune fille de 25 ans,
bouffe la vie à pleine dent,
essaie de vivre intensément,...
Veut partager appartement "

Charmante jeune fille de 25 ans
qui veut rêver le monde en grand
voudrait voir la vie autrement
Viens, montre-moi comment.

J'annonce, j'annonce, j'annonce
toujours pas de réponse
J'annonce, j'annonce, j'annonce
j'attends votre réponse.

Charmante jeune fille de 25 ans,
pas de mari et pas d'enfant,
qui ne croit plus au prince charmant,
se contenterait d'un bon amant.

Jeune fille 25 ans passés
prendrait bien cours particuliers
pour voir la vie du bon côté,
aimerait se sentir troublée.

J'annonce, j'annonce, j'annonce,
jamais je ne renonce !
J'annonce, j'annonce, j'annonce
j'attends votre réponse.

Bien sûr, bien sûr, j'ai mes défauts
non je ne suis pas un cadeau
parfois je mens, je chante faux
mais je réclame mon
on me le dit assez souvent
pourtant, pourtant !
J'ai le coeur grand
de tant d'amour pour tous les gens

Jeune fille 25 ans et demi
qui pense comme on le dit,
que plus on est de fou, plus on rit,
se cherche de nouveaux amis

Jeune fille 26 ans demain
repasserait vos chagrins
ménagerait vos sentiments
vous garderait comme un enfant

J'annonce, j'annonce, j'annonce
toujours pas de réponse
J'annonce, j'annonce, j'annonce
j'attends votre réponse.

Charmante jeune fille de 25 ans
se cherche désespérément,
aimerait vivre de son talent,
Recherche public, assurément,
Recherche public, assurément,
Recherche public, assurément,




Qu'est-ce qui t'as plu?


NILDA FERNÁNDEZ: Plages de l'Atlantique

Visitez le post d'Abel, vous y trouverez un commentaire, le clip et les paroles de la chanson.

Le nouvel album de Nilda Fernández

Pour lire l'article Chez Abel

No hay comentarios:

Publicar un comentario