viernes, 19 de febrero de 2010

Paris en chansons

Les photos d'un voyage de fin d'année à Paris.
JULIETTE GRÉCO: "Sous le ciel de Paris"

« Sous le ciel de Paris » CLIP + sous-titres
envoyé par juanfrancekaraoke. - Plus de vidéos campus.


YVES MONTAND.- A PARIS...

A Paris
Quand un amour fleurit
Ca fait pendant des s'maines
Deux coeurs qui se sourient
Tout ça parce qu'ils s'aiment
A Paris
Au printemps
Sur les toits les girouettes tournent
Et font les coquettes
Avec le premier vent
Qui passe indifférent
Nonchalant
Car le vent
Quand il vient à Paris
N'a plus qu'un seul souci
C'est d'aller musarder
Dans tous les beaux quartiers
De Paris
Le soleil, qui est son vieux copain
Est aussi de la fête
Et comme deux collégiens
Ils s'en vont en goguette
Dans Paris
Et la main dans la main
Ils vont sans se frapper
Regardant en chemin si Paris a changé.

Y a toujours
Des taxis en maraude
Qui vous chargent en fraude,
Avant le sationnement
Où y a encore l'agent des taxis
Au café, on voit n'importe
Qui qui boit n'importe quoi
Qui parle avec ses mains
Qu'est là depuis l'matin
Au café
Y a la Seine
A n'importe quelle heure
Ellle a ses visiteurs
Qui lla r'gardent dans les yeux
Ce sont ses amoureurx, à la Seine
Et y ceux, ceux qui ont fait leur lit
Près du lit de la Seine
Et qui s'lavent à midi,,
Tous les jours de la s'maine, dans la Seine

Et les autres, ceux qui en ont vu d'trop
Et qui veulent oublier, alors, ils'jettent à l'eau
Mais la Seine,
Ellle préfère
Voir les jolis bateaux naviguer sur elle
Et au fil de son eau, jouer aux caravelles, sur la Seine
Les ennuis, y'en a pas qu'à Paris,
Y'en a dans l'monde entier
Oui, mais dansl'monde entier,
Y'a pas partout Paris
V'là l'ennui
A Paris, au quatorze juillet
A la lueur des lampions
On danse sans arrêt
Au son d'l'accordéon
Dans les rues

Depuis qu'à Paris
On a pris la Bastille
Dans tous les faubourgs
Et chaque carrefour,
Il y a des gars et il y a des filles
Qui, , sans arrêt, sur les pavés
Nuit et jour, font des tours
Et des tours
A Paris !



Yves Montand: C'est si bon


CHARLES TRENET:"Retour à Paris"
À Paris, Yves Montand
par cvera



JACQUES DUTRONC:"Paris s'éveille"
J.Dutronc interprète cette chanson en direct à la télévision française.

Je suis le dauphin de la place Dauphine
Et la place Blanche a mauvaise mine
Les camions sont pleins de lait
Les balayeurs sont pleins de balais

Il est cinq heures
Paris s'éveille
Paris s'éveille

Les travestis vont se raser
Les stripteaseuses sont rhabillées
Les traversins sont écrasés
Les amoureux sont fatigués

Il est cinq heures
Paris s'éveille
Paris s'éveille

Le café est dans les tasses
Les cafés nettoient leurs glaces
Et sur le boulevard Montparnasse
La gare n'est plus qu'une carcasse

Il est cinq heures
Paris s'éveille
Paris s'éveille

Les banlieusards sont dans les gares
A la Villette on tranche le lard
Paris by night, regagne les cars
Les boulangers font des bâtards

Il est cinq heures
Paris s'éveille
Paris s'éveille

La tour Eiffel a froid aux pieds
L'Arc de Triomphe est ranimé
Et l'Obélisque est bien dressé
Entre la nuit et la journée

Il est cinq heures
Paris s'éveille
Paris s'éveille

Les journaux sont imprimés
Les ouvriers sont déprimés
Les gens se lèvent, ils sont brimés
C'est l'heure où je vais me coucher

Il est cinq heures
Paris se lève
Il est cinq heures
Je n'ai pas sommeil

Letra: Jacques Lanzmann y Anne Ségalen.
L'hymne de Mai 68.
París se despierta a las cinco.

JOE DASSIN: "Aux Champs-Elysées" 1970


Aux Champs-Élysées,
aux Champs-Élysées
au soleil, sous la pluie,
à midi ou à minuit
il y a tout ce que vous voulez
aux Champs-Élysées.

Tu m'as dit : J'ai rendez-vous
dans un sous-sol avec des fous
qui vivent la guitare à la main
du soir au matin
Alors, je t'ai accompagnée,
on a chanté, on a dansé,
et l'on n'a meme pas pensé
à s'embrasser.

Aux Champs-Élysées,
aux Champs-Élysées
au soleil, sous la pluie,
à midi ou à minuit
il y a tout ce que vous voulez
aux Champs-Élysées.

dadadadadada....

Hier soir deux inconnus,
et ce matin sur l'Avenue,
deux amoureux tout étourdis
par la longue nuit.
Et de l'Étoile a la Concorde
un orchestre à mille cordes :
tous les oiseaux du point du jour
chantent l'amour.

Aux Champs-Élysées,
aux Champs-Élysées
au soleil, sous la pluie,
à midi ou à minuit
il y a tout ce que vous voulez
aux Champs-Élysées.

Aux Champs-Élysées,
aux Champs-Élysées
au soleil, sous la pluie,
à midi ou à minuit
il y a tout ce que vous voulez
aux Champs ..


DIDIER BARBELIVIEN : Paris, la nuit, la pluie


Karaoké
ALAIN SOUCHON: "Rive gauche" (1999)


Les chansons de Prévert me reviennent
de tous les souffleurs de vers...laine
Du vieux Ferré les cris la tempête,
Boris Vian s'écrit à la trompette
Rive Gauche à Paris, adieu mon pays.
De musique et de poésie
les marchands de malappris
qui d'ailleurs ont déjà tout pris
viennent vendre leurs habits en librairie
En librairie en librairie
Si tendre soit la nuit, elle passe
Oh ma Zelda c'est fini Montparnasse,
Miles Davis qui sonne sa Gréco,
tous les monts y sonnent leur Nico
Rive Gauche à Paris, oh mon île oh mon pays
De musique et de poésie,
d'art et de liberté éprise,
elle s'est fait prendre, elle est prise,
elle va mourir quoi qu'on en dise
et ma chanson la mélancolise
La vie c'est du théâtre et des souvenirs
et nous sommes opiniâtres à ne pas mourir,
à traîner sur les berges venez voir
on dirait Jane et Serge sur le pont des Arts
Rive Gauche à Paris, adieu mon pays
Adieu le jazz adieu la nuit
Un état dans l'état d'esprit,
traité par le mépris
comme le Québec par les Etats-Unis
Comme nous aussi
Ah ! le mépris ah ! le mépris



PARIS MA ROSE

Où est passée Paris ma rose ?
Paris sur Seine la bouclée ?
Sont partis emportant la clé
Les nonchalants du long des quais
Paris ma rose

Où sont-ils passés Villon et ses filles ?
Où est-il passé Jenin l'Avenu ?
Et le chemin vert, qu'est-il devenu
Lui qui serpentait près de la Bastille ?

Où est passée Paris la grise ?
Paris sur brume, la mouillée ?
L'est partie Paris l'oubliée
Partie sur la pointe des pieds
Paris la grise

Où sont-ils passés ceux qui fraternisent
Avec les murailles et les graffitis ?
Ces soleils de craie où sont-ils partis
Qui faisaient l'amour au mur des églises ?

Où est passée Paris la rouge ?
La Commune des sans-souliers ?
S'est perdue vers Aubervilliers
Ou vers Nanterre l'embourbée
Paris la rouge

Où est-il passé Clément des cerises ?
Est-elle fermée la longue douleur
Du temps où les gars avaient si grand coeur
Qu'on n'voyait que lui aux trous des chemises ?

Où est passée Paris que j'aime ?
Paris que j'aime et qui n'est plus...
Prélude: "Le Pont Mirabeau" de Guillaume Apollinaire

ZOÉ AVRIL: "Paris tout va bien"

« Paris tout va bien » Zoé Avril + sous-titres
envoyé par juanfrancekaraoke.

Thomas Dutronc - « J'aime plus Paris » soutitré

Vous pouvez visionner le clip. Les paroles sont à côté et, en plus, le clip est soutitré.
http://www.youtube.com/watch?v=x2huIgxE5zU

Marc Lavoine - souad Massi: "Paris"



Je fais le plein d'essence,
Je pense aux vacances,
Je fais la gueule,
Et je suis pas le seul

Le ciel est gris,
Les gens aigris
Je suis pressé
Je suis stressé

J'aime plus Paris
On court partout
Ça m'ennuie
Je vois trop de gens,
Je me fous de leur vie
J'ai pas le temps,
Je suis si bien dans mon lit

Prépare une arche
Delanoë
Tu vois bien,
Qu'on veut se barrer
Même plaqué or, Paris est mort
Il est 5 hors, paris s'endort

Je sens qu'j'étouffe
Je manque de souffle
Je suis tout pale
Sur un petit pouf

J'aime plus Paris,
Non mais on se prend pour qui,
J'veux voir personne,
Coupez mon téléphone
Vivre comme les nones,
J'parle pas de John

J'aime plus paris
Passé le périph,
Les pauvres
N'ont pas le bon gout
D'être millionaire

Pour ces parias,
La ville lumière
C'est tout au bout,
Du RER
Y a plus de titi
Mais des minets

Paris sous cloche
Ça me gavroche
Il est finit, le Paris d'Audiard
Mais aujourd'hui, voir celui d'édiar

J'aime plus Paris,
Non mais on se prend pour qui,
Je vois trop de gens
Je me fous de leur vie
J'ai pas le temps
Je suis si bien dans mon lit

J'irais bien, voir la mer
Écouter les gens se tairent
J'irais bien boire une bière
Faire le tour de la terre

J'aime plus Paris,
Non mais on se prend pour qui,
Je vois trop de gens
Je me fous de leur vie
J'ai pas le temps
Je suis si bien dans mon lit

Pourtant Paris,
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennuie

J'aime plus Paris..

Clip Taratata

MANO SOLO: "Allô Paris"



Allo Paris,
il est si tard,
les doigts collés au combiné,
je te relance encore,
avec l'espoir de te parler,
j'ai beau savoir que ça me fout le cafard
je peux pas m'empêcher d'y croire
la nuit sonne ses derniers coups
j'irai jusqu'au bout
j'aurai voulu quelque chose de bien
j'aurai voulu que tu me dises viens

Et là debout sur le trottoir comme chaque soir
je te raconte l'histoire des larmes de rue
dans les bars qui puent
les regards moisis et les corps meurtris
Allo Paris tout est fini
et putain je suis fatigué
j'aurai voulu quelque chose de bien
j'aurai voulu que tu me dises viens

Allo Paris tout est fini
Tu m'as tout pris même l'envie
tu ne te souviens plus de rien
tu oublies un peu plus chaque matin
et ta mémoire coule le long de tes trottoirs
en noyant mon désir dérisoire
j'aurai voulu, tout est fini
j'aurai voulu tout est foutu
Allo Paris j'aurai voulu

Ici Paris
Paris, La Cigale (20-03-1993)

Marianne rebelle me disait
Qu'elle est plus jolie métissée

Ici Paris

Caravanes, vent du désert,
Mais nous n'irons plus a la guerre
a l'attaque
Ici New York, ici Moscou
Chacun pour soi, tous pour les sous
solidaires
Ici Paris
Epargne moi
Ici Paris
adonis et bulldozer
s'accouplent a la volontaire
Ici Paris
Hola madonne tu m'étonnes
Enlève ce col qui te donne
l'air emprunte
a l'amour et a la vie
a syd barret et c'est fini
Ici Londres
Ici Paris
Epargne moi
Ici Paris


HELMUT FRITZ: "Burn out"



L'embouteillage sur Rivoli
Cet accident place d'Italie
Les manifestations le samedi
Pourquoi j'aime encore paris

Le loyer criminel à Passy
Le Perrier rondelle hors de prix
Le klaxon de ce taxi
Pourquoi j'aime encore paris

Ah j'ai mal
J'ai mal à la capitale
Ah,ma tête
J'ai le burn out qui me guette
Le burn out

Le monde étouffant aux Galeries
les terrasses toujours envahies
Les crottes par terre jour et nuit
Pourquoi j'aime encore Paris

Le vélo en sens interdit
Les caisses fermées Franprix
Le vide-ordure à minuit
Pourquoi j'aime encore Paris

refrain

La peur d'aborder cette jeune fille
L'air ambiant qui m'asphyxie
Mon concierge toujours de sortie
pourquoi j'aime encore Paris

Les accidents de teinturerie

Le vidéo club tout pourri
Les travaux qui font trop de bruit
Pourquoi j'aime encore Paris

refrain

Soudain je la vois, si belle et si parisienne à la fois,
Alors peut être, je ne déménagerai pas, qui sait.

refrain

TIKEN JAH FAKOLY: "Un africain à Paris"


Maman, je pense à toi, je t’écris
D’un trois étoiles à Cachan
Tu vois, faut pas que tu trembles ici
J’ai un toit et un peu d’argent

On vit là tous ensemble, on survit
On ne manque presque de rien
C’est pas l’enfer ni le paradis
D’être un Africain à Paris

Oh oh, un peu en exil
Étranger dans votre ville
Je suis Africain à Paris

Sais-tu qu’ils nous ont promis des places ?
Mais c’est par la voie des airs
Elles ne sont pas en première classe
C’est un oiseau nommé charter

En attendant que l’oiseau s’envole
Des mains noires aux doigts de fée
Font tourner autour des casseroles
Un soleil au goût de mafé

Et du dimanche au dimanche aussi
Je ne fais que travailler
Tu vois, j’en ai de la chance ici
J’aurai bientôt mes papiers

Maman, je sais que tu as l’habitude
De trop vite t’affoler
Surtout n’aie pas d’inquiétude
Si un hôtel a brûlé


CAMILE: "Paris"


MICKEY 3D: " Paris, t'es belle"
Teaser du titre "Paris t'es belle" , extrait du nouvel album " La Grande Evasion" (2009)

PIERPOLJAK: "Né dans les rues de Paris"

No hay comentarios:

Publicar un comentario