sábado, 30 de octubre de 2010

Véronique Sanson

"Besoin de personne"


Véronique Sanson à l'émission Cadet Rousselle en 1972

"Comme je l'imagine" 1972


Véronique Sanson à l'émission Top à Sacha Diste en 1972

"Quelques mots d'amour "


Michel Berger et les paroles


Véronique Sanson - Le maudit - live Olympia 1976


Le maudit : Version septembre 89 Montréal

Quelque part dans la ville
Tu marches
Sans pour autant savoir où tu vas
Tu repense à ta vie
Déjà
Tu comptes combien de gens tu as déjà trahis
Combien de gens à qui tu as déjà menti
Combien de gens que tu as déjà fais souffrir
Et du fond de ton remords
Tu l'aimes encore

Refrain :
Tu es prisonnier de ton secret
Mais ta douleur efface ta faute
Mais ta douleur efface ta faute
Mais ta douleur efface ta faute

Tu es mal dans ta peau
Tu pleures
Sans pour autant être jamais consolé
On rit derrière ton dos
Laisse faire
Tu te sens seul dans cette ville de rien
On rit derrière ton dos
Mais au fond qu'est-ce que ça peut faire ?
Toi tu souris à tout le monde
Tu souris à tout le monde

Refrain

Pauvre maudit
Comme ta vie doit être une comédie
Pauvre maudit
Mais comme ta vie doit être une longue nuit
Pauvre maudit

Quelque chose dans ta vie s'en va
Dont tu ne sais plus réellement quoi penser
Tu n'as plus l'étincelle du genie
Tu n'as plus l'étincelle de la vie
Tu es mal dans ta peau
Ce soir
Soudain tu n'aimes plus ton image
Même si du fond de ta honte
Tu souris à tout le monde

Refrain

Pauvre maudit
Comme ta vie doit être une comédie
Pauvre maudit
Mais comme ta vie doit être une longue, longue nuit
Pauvre maudit

Mais ta douleur efface ta faute x8
Mais ta duleur...efface...ta faute

Amoureuse - Olympia 76




Ma révérence

Extrait TV Mélody
Quand j'n'aurai plus le temps
De trouver tout l'temps du courage
Quand j'aurai mis vingt ans
A voir que tout était mirage
Je tire ma révérence
Ma révérence...

Quand mon fils sera grand
Qu'il n'aura plus besoin de moi
Quand les gens qui m'aimaient
Seront emportés loin de moi
Je leur tire ma révérence
Ma révérence...

Et ma vie, endormie, doucement
Et mon coeur sera froid
Il ne saura plus s'affoler
Il ne deviendra
Qu'une pauvre horloge à réparer
Il n'aura plus de flamme
Il n'aura plus de flamme
Il n'y aura plus de femmes.

Et mes amis fidèles
Auront disparu un à un
Trouvant que j'étais belle
Que j'aurai bien fait mon chemin
Alors j'aurai honte de mes mains
J'aurai honte de mes mains.

Quand j'n'aurai plus le temps
De trouver tout l'temps du courage
Quand j'aurai mis vingt ans
A voir que tout étai mirage
Alors j'entends au fond de moi
Une petite voix qui sourd et gronde
Que je suis seule au monde.

Seras-tu là?

Une très belle chanson de Michel Berger chantée par Véronique Sanson.

Véronique Sanson - Vancouver live (1979)
Comment fait-elle quand elle ne sesouvient plus des paroles de la chanson (Le 25 janvier 1979, dans l'émission "La Grande Parade" présentée par Michel Drucker sur RTL, Véronique Sanson interprète "Vancouver" (1976) en direct sur la bande orchestre playback et... "soudain voilà j'me rappelle plus les paroles de ma chanson car j'l'ai pas chantée depuis longtemps"... Au-delà de l'anecdote, ce qui vaut l'écoute, ce sont les aigus (surtout pour "le son du silence, il faut l'avoir connu"). Rare.)



Veronique Sanson - Allah


France Gall et Véronique Sanson ."Je reviens de loin !" Une chanson de Michel Berger.
deux chanteuses des années 60-80



Véronique Sanson en duo avec Marc Lavoine: "Une nuit sur mon épaule"
Alain Chamfort: "Bahía"


D'autres clips + les paroles:
Pour me comprendre : il faudrait...

No hay comentarios:

Publicar un comentario