miércoles, 9 de junio de 2010

Kamini

Parce qu'on est cons



Parce qu’on est cons

Il m’est venue une réflexion,
Ou devrais-je plutôt dire une suggestion
J’ai retourné maintes fois la question
J’en suis à la conclusion qu’on est tous des cons

On est cons dès le matin au réveil,
On traumatise notre corps qui a encore sommeil
Pour aller en cours ou au taf’
Ce qui pour la plupart nous fait chier et ne nous ramène pas de faf’
Pas de faf’, pas de thunes, pas de roue de la fortune
Notre connerie en compagnon d’infortune
On est jaloux dès qu’un mec se fait des tunes
Mais on a la flemme de faire études
Ça vit dans le Nord et ça rêve du Sud
Ça veut baiser tout en restant prude
On vote pour des gens qui nous promettent la lune
Alors qu’on sait très bien qu’ils nous piquent notre tune

REFRAIN
La guerre c’est l’enfer, la paix le paradis,
Et nous, les hommes, on choisit, la gueeerre
Parce qu’on est cons

On sait qu’on y passera en polluant l’atmosphère
Donc, du coup, on pollue l’atmosphèèère
Parce qu’on est cons

On gaspille des tonnes de bouffe tous les jours
en sachant que la moitié du monde crève la dalle
Parce qu’on est cons

On sait très bien que c’est mieux de faire le bien
Mais on est attirés par le mal

On est des cons car on confond tout
On a tous deux petites voix qui parlent au fond de nous
La voix du con ou la voix de la raison
Mais vu qu’on est des cons, on écoute la voix du coon
La voix de la raions, on l’écoute jamais,
Au contraire on lui demande son avis en dernier
Des fois elle nous dit : « Hm, fais pas ça »
Mais nous, on le fait quand même comme ça on a plein d’emmerdes
Tous les trucs à la con qu’on fait quand même :
Peur du cancer? Mais tu fumes quand même
T’as plus de fric, t’achètes des fringues quand même
T’aimes ta femme, tu la trompes quand même
On est cons à tort, à travers
Con à l’endroit, con à l’envers
Con en été, con en hiver
Con dans le futur

REFRAIN

Pour stopper la faim dans le monde, on ne trouve pas un dollar
Mais pour la crise on trouve des milliaaards
Parce qu’on est cons

Quand on va faire ses courses, on rachète des sachets,
Alors qu’on en a plein le placaard
Parce qu’on est cons

On sa fait choper dans le lit en flagrant délit avec une autre
Et nous on dit « Chéri, c’est pas ce que tu crois »
Parce qu’on est cons

Parfois on prend le risque de baiser sans capote
Alors qu’on peut choper n’importe quuooi
Parce qu’on est cons

On est des cons, mais c’est pas de notre faute
C’est tout l’univers qui est con comme un phoque
Le Big Bang, les étoiles, la galaxie, bla bla bla
Pourquoi y a tout ça? On ne ne sait pas
Les astro-physiciens cherchent la solution
Moi je l’ai « X= tout est con »
Elle est pas plus belle, elle est con la vie
D’ailleurs on ne sait même pas ce que l’homme fout ici
Déjà tu nais, alors que t’as rien demandé
Dès que t’es en vie, t’as l’angoisse de crever
Et le pire, tu veux que je te l’annonce?
Tu peux même pas choisir ta tronche
Ni ton prénom, ni ton foyer, ni même l’endroit ou tu nais
Si t’as pas de bol, tu nais comme pauvre ???
Pour ça y a une phrase à la con « C’est la vie »

REFRAIN

T’as bien révisé tes cours à part un seul sujet, mais c’est sur celui-là que t’es tombé? Parce que t’es con
Comme tous les samedis soirs, t’es encore rentré bourré, sauf que là les flics y t’ont chopé. Parce que t’es con.
Tu mattais un film de boules en plein milieu de la journée, t’avais ta main dans le froc, mais ta mère est rentrée
T’as 65 ans, tu touches ta retraite et tu te rends compte que tu t’es fait niquer
Parce que t’es con
Tu rêvais d’être célèbre, t’as fait la nouvelle star, mais tu finis dans le bêtisier. Parce que t’es con
T’as voulu t’acheter une grosse bagnole pour frimer, mais t’as plus de fric pour payer ton loyer. Parce que t’es con
La SNCF fait grève pendant 3 jours, mais toi, t’as dèjà acheté tes billets?
T’as bien l’air con
Tu t’es levé ca matin pour aller faire tes courses. Sauf que c’était un jour férié. Parce que t’es con.

J'suis blanc



Il faut vraiment que j' vous raconte tout ça ?
Tout, tout, tout depuis le début quoi ?

C'était pourtant une journée qui démarrait normalement
J'me suis réveillé super tard donc pour l'instant, pas de changements.
Soudainement, le ciel, un coup de tonnerre, puis je vis une lumière
Les nuages se dégagèrent le vent souffla, trembla la terre.

J'suis un chevalier de bronze à cause de ça, j' suis dans la mouise
J'espère que c'est pas le seigneur, j' m'appelle seigneur moi, pas Moïse
Eh bah si, c'était lui, et le seigneur il m'a dit :
"Kamini, tu seras blanc pendant 9 semaines et demi".

Oh oh oh, là... blanc comment?
Bien sûr Dieu s'amusa avant de répondre il laissa un blanc.
Semblant de rien, j' tente de m'enfuir, j' me mets à courir,
Mais il était déjà trop tard, je vis mon épiderme blanchir.
Alors j'étais blanc de partout, il a fait gaffe même aux détails,
J'ai vérifié ma louloute, j'ai honte j' vous dirait pas la taille.
Et pourquoi tu m'as fait ça, franchement j' Le méritais pas,
Michael Jackson tu l' connais pas ? ça fait 30 ans qu'il attends que ça.

Argent, logement, les flics, les gens,
Comme un changement, depuis qu' j'suis blanc
Argent, logement, les flics, les gens,
Comme un changement, depuis qu' j'suis blanc

Depuis qu' j' suis blanc, il faut voir tout c' qu'il m'arrive !
Avant, les flics ils me poursuivaient, là, j'ai l'impression qu'ils m'esquivent.
J'te jure, un truc de fou, les mecs ils viennent plus me contrôler,
A la fin ça me manquait tellement j'étais obligé d' les supplier !

Un jour j' leur ai dit : "Eh j'ai du shit quand même les mecs hein"
Et tu sais ce qu'ils m'ont répondu ?
Eh vous êtes un marrant vous monsieur, on vous aurait presque cru, allez les gars.
Un autre truc, en boite, et ben j' sais plus danser,
Mais pourquoi j' me plaindrais, j' me fais plus refouler à l'entrée.

Fini la bouffe africaine, le pot du foufou foule moi
Maintenant c'est salade niçoise et non plus cuit à l'auvergnat
En plus ma voix elle est comme ça, ah non mais j' te jure hein je déconne pas
L'autre jour j'avais mon père au téléphone, le mec, il me reconnaissait pas.
[Père de Kamini]:
Eh, mais qui fait des blagues là ?
Mais Kamini n'est pas comme ça ! Imbécile, je travaille moi !
[Kamini]:
Maintenant quand j' suis sorti moi je fais plus "hé !",
Maintenant j' sors des phrases du style "Ouh la la, sans déconner, eh, c'est vrai ?"

Argent, logement, les flics, les gens,
Comme un changement, depuis qu' j'suis blanc
Argent, logement, les flics, les gens,
Comme un changement, depuis qu' j'suis blanc

J'te jure la vie n'est plus pareille, j'ai même chopé un coup de soleil !
Maintenant quand je vais au magasin, t'as plus l' vigile qui m' guette de loin.
{x2}

[Psychiatre]:
Bon je crois que vous allez rester avec nous.

[Kamini]:
Ah non mais c'est pas des conneries, hein !
Oh ! Ah nan mais c'est pas des conneries hein !


Ça c'est showbizz



"ça c'est showbizz" est le deuxième extrait du nouvel album de KAMINI "Extraterrien"
KAMINI sera en concert au New Morning à Paris le jeudi 22 avril 2010


Avec ce contrat Kamini,tu rentres dans le show-business!
[Rires]

ça c'est showbizz...
ça c'est showbizz...
Pourquoi les gens veulent-ils tous être des stars?Être des stars?Être des stars?
ça c'est showbizz...
ça c'est showbizz...
Pourquoi les gens veulent-ils tous être des stars?Être des stars?Être des stars?

Je débarque dans le show-business,
Où tout le monde il est beau et tout le monde y baisent.
Dans le mileu du rap,je suis un O.V.N.I,
C'est my name Kamini,baby,do you love me?
Je suis le rappeur qui vient pas de la té-ci,
Mon vécu récit que t'as bien saisi.
Les rappeurs choqués sont restés saisis
[Rappeur] C'est pas juste le mec y rappe, y vient pas d'la té-ci!
Quand tu es dans le show-buziness,tu fonctionnes à l'envers,
C'est les ex qui te rappelent,
[Ex] On va prendre un verre?
Tu gagnes du fric,t'as un portable offert,
Tu dois payer le resto,
[Serveur] Non monsieur,c'est offert.
T'as même des gens que t'as pas vu depuis 10 qui réapparaissent dans ta vie comme si ça datait d'hier:
[Homme] Ho Kamini,tu t'rapelles plus de moi au moins? Arnaud poulain, j'avais des lunettes a Saint-Clair, j'étais toujours avec les p'tit en 5eme B!

[Refrain]
Y'a tout le monde qui veut être ton pote,
(Ca C'est Showbizz)
Il parait que t'as touché le jackpot!
(Ca C'est Showbizz)
Les gens ils croient que tu vas plus au chiotte,
(Ca C'est Showbizz)
Même quand t'es moche t'as quand même la cote.
(Ca C'est Showbizz)
Restaurant luxe où ils font même pas de frites ,
(Ca C'est Showbizz)
"Kamini j'peux t'tailler une pipe?"
(Ca C'est Showbizz)
Tu connais les quartiers de Paris?
(Ca C'est Showbizz)
J'suis au States la, j'suis a Miami-i!!
(Ca C'est Showbizz)

[Chœurs]:Bienvenue en ville,They are comes en Picardie, Kamini dans l'show-business!

J'suis monter au States,motherfuck bitch' men.

[Chœurs]:Bienvenue en ville,they are comme en psychiatrie,Kamini dans le show-business!

Si l'beat il est bien, et ben tu sais d'où ca vient.

Je débarque dans le show-business,
Où tout le monde il est riche et tout le monde y baise.
Faut s'habiller show-bizz pour montre que t'as du blé,
J'ai acheté un costume en caviar,des chaussures en parquet.
J'bouffe dans les restos branchés,dans les quartiers branchés,
Je sors dans les clubs branchés,pour les bars branchés.
Qu'avec des gens branchés,et j'ai même changé ma façon de marcher,maintenant je marche branché.
[Ralenti]ça c'est showbizz,ça c'est showbizz!ça c'est showbizz,ça c'est show...
J'ai acheté un grand appartement où les murs sont blancs,
Où le sol est blanc et les placards sont blancs,
Les portes, les fenêtres,les canapés sont blancs,
Et même tout mes voisins dans l'immeuble ils sont blancs.
J'ai des amis qui disent que j'me la pète,
Parce que j'ai un appart' de ouf mais qu'y'a pas de toilettes
Mais c'est ca le showbizz,enfin si je ne m'abuse,les stars ne font pas caca:les stars n'ont pas d'anus. [Applaudissements]

[Refrain]
Y'a tout le monde qui veut être ton pote,
(Ca C'est Showbizz)
Il parait que t'as touché le jackpot!
(Ca C'est Showbizz)
Les gens ils croient que tu vas plus au chiotte,
(Ca C'est Showbizz)
Même quand t'es moche t'as quand même la cote.
(Ca C'est Showbizz)
Restaurant luxe où ils font même pas de frites ,
(Ca C'est Showbizz)
"Kamini j'peux t'tailler une pipe?"
(Ca C'est Showbizz)
Tu connais les quartiers de Paris?
(Ca C'est Showbizz)
J'suis au States la, j'suis a Miami-i!!
(Ca C'est Showbizz)

[Chœurs]:Bienvenue en ville,They are comes en Picardie, Kamini dans l'show-business!

J'suis monter au States,motherfuck bitch' men.

[Chœurs]:Bienvenue en ville,they are comme en psychiatrie,Kamini dans le show-business!

Si l'beat il est bien, et ben tu sais d'où ca vient.

Ca C'est Showbizz, j'compte faire du bizz,
Certains font la bise, quand d'autre font le buzz.
Quand on parle du show-business faut parler Parisien,
C'est les expressions quand tu les dit : eh ben ca fait bien:
"Han c'est très tendance!"
"Il est très glamour!"
"Il a fait le buzz!"
"C'est très frais!"
"Oh c'est Steven fait chier, c'est Steven Spilbierg il arrête pas d'me harceler!"

[Refrain]
Y'a tout le monde qui veut être ton pote,
(Ca C'est Showbizz)
Il parait que t'as touché le jackpot!
(Ca C'est Showbizz)
Les gens ils croient que tu vas plus au chiotte,
(Ca C'est Showbizz)
Même quand t'es moche t'as quand même la cote.
(Ca C'est Showbizz)
Restaurant luxe où ils font même pas de frites ,
(Ca C'est Showbizz)
"Kamini j'peux t'tailler une pipe?"
(Ca C'est Showbizz)
Tu connais les quartiers de Paris?
(Ca C'est Showbizz)
J'suis au States la, j'suis a Miami-i!!
(Ca C'est Showbizz)

[Chœurs]:Bienvenue en ville,They are comes en Picardie, Kamini dans l'show-business!

J'suis monter au States,motherfuck bitch' men.

[Chœurs]:Bienvenue en ville,they are comme en psychiatrie,Kamini dans le show-business!

Si l'beat il est bien, et ben tu sais d'où ca vient.

Quand les gens t'reconnaissent dans la rue,
(Ca C'est Showbizz)
Ou quand les gens t'insultent dans la rue.
(Ca C'est Showbizz)
Pétage de plomb à la Delarue,
(Ca C'est Showbizz)
"Avant de commencer ma carrière j'étais dans la rue."
(Ca C'est Showbizz)
Lunette noire juste pour s'la péter,
(Ca C'est Showbizz)
"Bonjour, c'est Julien Doré."
(Ca C'est Showbizz)
On te voit à poil dans la presse a scandale
(Ca C'est Showbizz)

"J'suis a Canne là au Festival!"
(Ca C'est Showbizz)
Laure Manaudou et ses histoires de cul,
(Ca C'est Showbizz)
Parce que des gens s'occupent pas d'leurs culs.
(Ca C'est Showbizz)
Parait que Michael serait monté au ciel,
(Ca C'est Showbizz)
Non Michael Jackson est éternel.
(Ca C'est Showbizz)
Tu veux faire un buzz sur internet ?
(Ca C'est Showbizz)
Fait comme Paris Hilton:sexe-tape
(Ca C'est Showbizz)
Quand tu pars en vacances sur la côte
(Ca C'est Showbizz)
"J'suis a Saint-trop' 'fin sur un yacht"
(Ca C'est Showbizz)

"Hu hu hu ouais,excellent excellent quoi! j'adore,hahahaha ouais!!"
"Nan mais attend, j'suis au States la, j'suis a Miami!!"

No hay comentarios:

Publicar un comentario